"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 22 juillet 2009

Prière pour le repos des âmes des défunts




O Maître, Seigneur Dieu Tout Puissant, Toi Qui, à aucun moment, ne rejette Tes serviteurs et Qui ne méprises pas les âmes de ceux qui Te prient:

donne le repos aux âmes de Tes serviteurs, tous les chrétiens orthodoxes défunts, dans le paradis de consolation,


dans la terre de ceux qui sont pieux, ignorant leurs péchés, commis sciemment ou par ignorance.


Accorde-leur ce lieu de douceur, unis-nous avec eux dans Ta joie, et préserve-nous par la rémission des péchés, par les prières de notre Très Pure Souverainee, le Mère de Dieu et toujours Vierge Marie, et des saintes et célestes puissances angéliques


de saint Jean, Prophète, Précurseur et Baptiste, des saints et glorieux Apôtres, et de tous les Saints qui T'ont été agréables dans les siècles des siècles.

Car Tu es Celui qui sanctifie et bénit tout, et c'est à Toi que nous rendons gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, maintenant et toujours, et aux siècles des siècles. Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
(Prière trouvée dans un sloujebnik manuscrit ( XVIIè/XVIIIè siècle) du Monastère de Hilandar/Mont Athos)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire