"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 27 juillet 2009

Prière secrète avant toute action


Ô Seigneur Jésus-Christ,
Fils Unique du Père Éternel,
Tu as dit:
Sans moi vous ne pouvez rien faire!

Ô Seigneur, mon Seigneur,
j'étreins en mon cœur
et en mon âme
ces paroles
par Toi prononcées;
aide-moi,
moi qui suis pécheur,
à accomplir la tâche
que j'ai commencée
par amour pour Toi,
au Nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit.

Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
A Manual of Eastern Orthodox Prayers
Fellowship of St. Sergius & St. Alban
1983

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire