"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 11 juillet 2009

Saint Jean de Cronstadt: Prière pour demander le don de la prière




Ô Seigneur Très Miséricordieux! 
Accorde-moi le don divin de la prière sainte, 
qui coule des profondeurs de mon coeur. 

Rassemble les pensées dispersées de mon esprit, 
afin qu'il puisse toujours tendre 
vers son Créateur et son Sauveur. 

Détruis les flèches enflammées de l'Ennemi, 
qui m'arrachent à Toi. 

Eteins la flamme des pensées passionnées  
qui me dévorent pendant la prière. 

Couvre-moi avec la grâce de Ton Très Saint Esprit,
 afin que jusques à la fin de ma vie, 
je puisse n'aimer que Toi,  
de tout mon cœur, 
de toute mon âme 
de tout mon esprit, 
et de toutes mes forces; 
et à l'heure où mon âme
 prendra congé de mon corps mortel, 
ô doux Jésus, prends en Tes mains mon esprit 
lorsque Tu viendras dans Ton Royaume. 

Amen!

Saint Jean de Cronstadt
My Life in Christ
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire