"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 24 juillet 2009

Prière d'une jeune fille en quête du mariage


Ô Seigneur Très Bon,
je sais que mon grand bonheur dépend de cela,
je sais que je T'aime de tout mon coeur
et de toute mon âme,
et que j'accomplis Ta sainte volonté
en toutes choses.

Guide Toi-même mon âme,
ô mon Dieu,
et emplis mon cœur:
je désire ne plaire qu'à Toi seul,
car Tu es mon Créateur et mon Dieu.

Préserve-moi de l'orgueil et de la philautie,
que la raison, la modestie et la chasteté
soient mes ornements.

L'oisiveté T'offense, et engendre le vice,
donne-moi donc le désir d'agir avec diligence
et bénis mes efforts.

Dans la mesure où Ta Loi commande aux êtres humains
de vivre dans le mariage honorable,
amène-moi, ô Père Saint,
à cette vocation que Tu as consacrée,
non pas pour la satisfaction de mes désirs,
mais vers l'accomplissement de Ton dessein;
Tu as dit toi-même:
Il n'est pas bon que l'homme soit seul,
et après avoir fait la femme
comme une aide convenable pour lui,
Tu les as bénis afin qu'ils soient féconds,
et se multiplient, et remplissent la terre.
(Genèse 1:28, 2:18).

Écoute mon humble prière vers Toi,
prière qui vient du plus profond du cœur d'une jeune fille:
donne-moi un époux honorable et pieux,
afin qu'ensemble avec lui
dans l'amour et la concorde,
nous puissions Te glorifier,
Dieu de compassion,
Père, Fils et Saint Esprit,
maintenant et toujours,
et aux siècles des siècles.
Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Note: Philautie: Amour de soi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire