"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 21 juillet 2009

Prière de Renouveau dans le Saint Esprit



Au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit.

Ecoute-moi en ce jour où je fais appel à Toi de tout mon coeur.

Délivre-moi de toute souillure de la chair et de l'esprit.

Permets-moi, par le don de Ton Très Saint Esprit d'élever ma voix devant Toi dans l'adoration, la louange et l'action de grâce.

Je Te remercie pour Ta longanimité face à mes faiblesses humaines.

Je Te remercie pour Ta miséricorde qui m'est donnée à chaque heure du jour.

Je Te remercie pour le don de Ta Grâce, salvifique qui me permet de me tenir sans condamnation devant Dieu le Père Tout-Puissant.

Je prie pour que Tu me rendes proche dans l'Esprit, afin que je puisse accomplir le travail qui a été prévue pour moi par Tes Apôtres.

Je prie pour que Tu nourrisses mon coeur de Tes Saints Enseignements, me permettant de tenir ces Enseignements pour vrais et sûrs dans un cœur pur et humble.

Je demande Ta Sainte Protection, afin de vivre ma vie en paix et en sécurité.

Je demande le don de Ton Saint Amour, pour que je puisse le partager avec mes frères et mes sœurs dans le Christ.

Je demande quand il sera temps pour moi de m'endormir dans le Seigneur, qu'il me soit accordé une heure paisible pour quitter cette vie.

Puissè-je comme le larron qui mourait entrer dans Ton Royaume, en Te confessant: "Souviens-Toi de moi Seigneur, dans Ton Royaume.

Ces choses que je Te les demande dans le Saint Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. AMEN!

Version française Claude Lopez-Ginisty
illustration

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire