"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 13 juillet 2009

Moine Mégaloschème Nil de la skite de Sora (1870): Prières à la Mère de Dieu pour chaque jour de la semaine


Intercession de la Mère de Dieu (Pokrov)

Prière à la Mère de Dieu: Lundi

De lèvres souillées accepte une prière, ô Vierge Très Pure, Génitrice de Dieu immaculée, et ne méprise pas mes paroles, ô ma joie, mais abaisse Ton regard sur moi et aie pitié, ô Mère de mon Créateur.

Au cours de ma vie, Tu ne m'a pas abandonné, car Tu sais, ô Souveraine, que je place tout mon espoir en Toi, et tout ce à quoi j'aspire est en Toi. C'est pourquoi, au moment de ma mort, tiens-Toi devant moi, ô mon aide, et n'aie pas honte de moi.

Je sais, ô Vierge, que je suis coupable de nombreux péchés, et moi, le misérable, je tremble, en pensant à cette heure. Mais Toi, ma joie, révèle-moi alors Ta présence, fais agir miraculeusement Ta miséricorde en moi, ô Médiatrice de mon salut.

Sauve-moi, ô Souveraine, de la cruauté des démons, et de la terrible et redoutable épreuve des esprits de l'air, et délivre-moi de leur malice, et transforme toute cette douleur et cette peine en joie par Ta lumière et accorde-moi de passer indemne à travers les principautés et les puissances des ténèbres et d'arriver à l'adoration au trône de gloire devant Jésus-Christ notre Dieu Qui siège là avec Son Père sans commencement et Son Très Saint Esprit. Amen!

Version Française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire