Prière à la Mère de Dieu: Lundi
De lèvres souillées accepte une prière, ô Vierge Très Pure, Génitrice de Dieu immaculée, et ne méprise pas mes paroles, ô ma joie, mais abaisse Ton regard sur moi et aie pitié, ô Mère de mon Créateur.
Au cours de ma vie, Tu ne m'a pas abandonné, car Tu sais, ô Souveraine, que je place tout mon espoir en Toi, et tout ce à quoi j'aspire est en Toi. C'est pourquoi, au moment de ma mort, tiens-Toi devant moi, ô mon aide, et n'aie pas honte de moi.
Je sais, ô Vierge, que je suis coupable de nombreux péchés, et moi, le misérable, je tremble, en pensant à cette heure. Mais Toi, ma joie, révèle-moi alors Ta présence, fais agir miraculeusement Ta miséricorde en moi, ô Médiatrice de mon salut.
Sauve-moi, ô Souveraine, de la cruauté des démons, et de la terrible et redoutable épreuve des esprits de l'air, et délivre-moi de leur malice, et transforme toute cette douleur et cette peine en joie par Ta lumière et accorde-moi de passer indemne à travers les principautés et les puissances des ténèbres et d'arriver à l'adoration au trône de gloire devant Jésus-Christ notre Dieu Qui siège là avec Son Père sans commencement et Son Très Saint Esprit. Amen!
Version Française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire