"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 31 juillet 2009

Prière/poème de Saint Séraphim de Viritsa



Gloire au grand Dieu et Seigneur!
Chante de joie ô mon esprit,
Mon cœur se languit de Ta sainte Église
Où est le doux Seigneur Jésus!
Tu es ma vie, mon seul espoir,
tu me revivifies dans mes afflictions et mes maladies.
Sois toujours pour moi la joie, la couverture et l'espoir,
Je mets entre Tes mains toute ma vie.
Ô mon Très Beau Sauveur,
Donne-moi Ta grâce!
Tu es le gardien merveilleux de ma vie,
Mon père bon et ma tendre mère.
J'admire Ta gloire céleste,
Loin est la vanité de ce monde terrestre!
Mon esprit et mon coeur n'aspirent qu'à une seule chose:
Au Royaume des Cieux et à sa beauté ...
La-haut dans les cieux les choeurs des saints
Les myriades d'anges
Chantent d'une seule voix cette belle hymne:
"Saint, Saint, Saint le Seigneur Sabbaoth!"
Tu es la joie de mon cœur
Créateur, Dieu et mon Père.
Mon âme chargée de péchés aspire au ciel
Où cesseront les afflictions et les maladies.
Gloire au grand Dieu et Seigneur!
Chante de joie, ô mon esprit ,
Mon cœur se languit de Ta sainte Église
Où est le doux Seigneur Jésus!


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
&
icône: source mentionnée ci-dessus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire