"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 1 juin 2009

Prières à la Mère de Dieu de Walsingham



Ô Dieu qui, dans la Bienheureuse Vierge Marie fis une demeure convenable pour Ton Fils, accorde-nous, nous T'en supplions, que nous qui honorons Son sanctuaire de Walsingham, nous puissions également devenir Temples de Ton Fils, notre Seigneur, qui vit et règne avec toi, et le Saint Esprit, à jamais un seul Dieu, dans les siècles des siècles. Amen. 

Tropaire de Notre-Dame de Walsingham 
Réjouis-toi, ô Vierge Mère de Dieu! Toi Qui reçus la Bonne Nouvelle du salut à l'apparition de Gabriel, et Qui apparus Toi-même à Walsingham, faisant que la Sainte Maison devienne comme un souvenir éternel de ce même mystère du salut, prie pour que nous puissions garder à jamais dans nos âmes Jésus le Sauveur des hommes que Tu as porté dans Ton sein.

+

Le sanctuaire de Notre Dame de Walsingham est le plus ancien sanctuaire de la Mère de Dieu dans les Iles Britanniques ( 125 miles de Londres/ East Anglia), il était fréquenté par les orthodoxes bien avant le schisme occidental de 1054 qui vit Rome se séparer de la communion de l'Eglise Orthodoxe.

Version française Claude Lopez-Ginisty



Sceau Original du sanctuaire.

Source: 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire