"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 2 juin 2009

Prière avant le Trisaghion de la Liturgie de Saint Jacques


Иаков брат Господень, апостол

Toi Qui es miséricordieux et compatissant, Toi Qui es longanime, Seigneur très miséricordieux et fidèle, baisse les yeux sur Ta sainte demeure, écoute-nous, qui Te supplions, et délivre-nous de toutes épreuves et tentations, à la fois diaboliques et humaines. 

Ne nous prive pas  de Ton secours, ni ne fais peser sur nous un châtiment plus lourd que nous sommes en mesure de supporter. 

Car nous ne sommes pas capables de vaincre ce qui s'oppose à nous, tandis que Toi, Seigneur, Tu as le pouvoir de nous sauver de toute adversité.

Sauve-nous, ô Dieu, des difficultés de ce monde par Ta bonté, afin que, après être entrés dans Ton saint autel avec une conscience pure, nous puissions, sans condamnation, T'offrir la bénédiction des puissances célestes et l'hymne trois fois sainte, et ayant accompli le divin ministère qui T'es agréable , nous puissions être trouvés dignes de la vie éternelle.

Car Tu es saint, Seigneur notre Dieu, et Tu demeures et reposes dans ce saint lieu, et te rendons gloire et t'offrons l'hymne trois fois sainte, Père, Fils, et Saint Esprit, maintenant et toujours, et aux siècles des siècles. Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Publier un commentaire