"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 22 juin 2009

Prière d'un enfant serbe


Children in Kosovo attending a local Orthodox funeral

Cher Dieu, 

Mes parents disent qu'il y a longtemps, Tu es venu en personne  vivre avec nous et nous enseigner à nous aimer les uns les autres. Mais maintenant, mes parents me disent de faire attention même à ne pas  trop parler aux voisins parce que beaucoup d'entre eux ne nous aiment pas. 
Pourquoi est-ce ainsi? Est-ce à cause de quelque chose que j'ai dit? Quelque chose que j'ai fait ? Je ne me souviens pas avoir fait quoi que ce soit qui fasse qu'ils détestent toute ma famille! Mais je suis vraiment désolé, si je l'ai fait! 

Merci de ne pas permettre que notre maison soit brûlée, aussi. S'il Te plaît protège la famille de mon meilleur ami, où qu'il vive aujourd'hui. S'il Te plaît protège l'école où je vais encore quand je peux le faire, même si parfois les gens jettent des pierres sur les autobus scolaires. Certaines de ces pierres utilisées étaient jadis dans les murs de notre église, où ma famille tous les dimanches Te parlait, mon Dieu! Pourquoi ont-ils détruit l'église? Dieu, pourquoi laisses-Tu les gens faire de telles choses? N'était-ce pas Ta maison? Je vais construire une autre maison pour Toi, un jour, ô Dieu, si je le peux. 

Et, s'il Te plaît, si c'est pas trop de dérangement, aide-nous à obtenir un peu plus de nourriture parce que j'ai faim presque tout le temps. Et je commence à avoir froid aussi. Si Tu peux faire que ces gens en colère soient moins en colère afin qu' ils cessent d'essayer de mettre le feu à nos maisons et de nous faire partir. Les meilleurs amis ne devraient pas avoir à se dire "au revoir." 

Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après texte & Photo:
(Enfants du Kossovo assistant à des funérailles orthodoxes)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire