"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 24 juin 2009

PRIERE POUR UN ENFANT MALADE


O Seigneur Jésus-Christ, 
Qui est venu dans ce monde 
comme petit enfant, 
et Qui, bien que Vrai Dieu, 
a été l'enfant de Tes parents terrestres,
Accorde que cet enfant [NOM...], 
puisse supporter ce qui lui a été donné, 
et qu'il/elle obéisse à ceux à qui
Tu l'as confié/e. 

Nous Te le demandons,
Veille miséricordieusement sur lui/elle
Et dans Ton grand Amour,
accorde-lui la cessation de sa douleur.

Oui, Seigneur, Fils de Dieu, 
accorde que soit envoyé envoyé
Ton saint ange du ciel, 
pour le/la garder,  chérir, protéger, 
et défendre cet enfant [NOM...]
malade dans son jeune âge,
Qui es à Toi
Etends Ta sainte main droite sur lui/elle, 
afin que rétabli(e) dans sa santé,
il/elle puisse atteindre une plénitude d'années
et Te servir fidèlement 
et avec gratitude 
toute sa vie et devenir héritier/héritière
 de Ton royaume. 
Car Tu es le médecin de nos âmes et de nos corps, 
ô Christ notre Dieu, 
et nous Te rendons gloire, 
Père, Fils et Saint-Esprit, 
maintenant et toujours, 
et aux siècles des siècles. 
Amen!

Version Française Claude Lopez-Ginisty
Icône:

1 commentaire:

  1. Ma grande sœur m'a appelé ce matin pour nous informer que son enfant est à l'hôpital depuis hier soir dû à une grosse bronchite ! Étant loin d'elle, je me suis dit que la seule chose que je peux faire c'est de demander à Dieu de leur venir en aide et de nous faire grâce en guérissant son enfant! J'ai voulu chercher une prière afin de la lui envoyer et lui donner courage dans cette épreuve et je suis tombée sur cette merveilleuse prière ! Je suis convaincu que son enfant est déjà guérit au Nom de Jésus....

    RépondreSupprimer