"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 5 juin 2009

PRIERE DE SAINT PHILARETE DE MOSCOU


PRIERE
Mon Seigneur, je ne sais pas ce que je devrais Te demander. 
Toi, et Toi seul Tu sais ce dont j'ai besoin.
Tu m'aimes plus que je ne suis capable de T'aimer.
O Père accorde-moi, à moi Ton serviteur,
Tout ce que je ne peux pas demander.
Car je n'ose demander une Croix, ni la consolation,
Je n'ose pas me tenir en Ta présence.
Mon cœur T'est ouvert.
Tu vois mes besoins, ceux dont je ne suis pas conscient moi-même.
Vois et relève-moi!

Je me tiens en Ta présence,
Rempli de crainte et silencieux 
Devant Ta volonté et Tes jugements
Que mon esprit ne peut comprendre.

Je m'offre à Toi en sacrifice.
Je n'ai nul autre désir 
Si ce n'est d'accomplir Ta volonté.

Apprends-moi à prier.
Viens prier en moi!
Amen!

Saint Philarète de Moscou.

version française Claude Lopez-Ginisty,
d'après le texte anglais de St. Nicholas Orthodox Church, 
Dallas, ( Texas) 
USA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire