"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 15 juin 2009

Prière de Pardon


Ô Seigneur,
 ne me prive pas de Tes  biens célestes. 

Ô Seigneur, 
délivre-moi des éternels tourments. 

Ô Seigneur,
 pardonne-moi si j'ai péché,
 en mon esprit ou mes pensées, 
 en paroles ou en actes. 

Ô Seigneur, 
délivre-moi de l'ignorance et de  l'oubli, 
du découragement et de l'insensibilité des pierres.

 Ô Seigneur, 
délivre-moi de toute tentation. 

Ô Seigneur,
 illumine mon cœur 
qui est assombri par les mauvais désirs. 

Ô Seigneur, 
comme homme que j'ai péché: 
aie pitié de moi, 
comme un Dieu plein de compassion, 
Qui voit la faiblesse de mon âme.

 Ô Seigneur,
 fais descendre sur moi 
Ta grâce pour m'aider, 
afin que je puisse glorifier Ton Saint Nom. 

Ô Seigneur Jésus-Christ, 
inscris-moi dans le livre de Vie
 et accorde-moi une bonne fin. 


Ô Seigneur mon Dieu, 
même si je n'avais rien fait de bon avant Toi, 
aide-moi, par Ta grâce, 
à commencer  à faire le bien. 

Ô Seigneur, 
répands dans mon cœur 
la rosée de Ta grâce. 

Ô Seigneur 
du ciel et la terre, 
souviens-toi dans ton Royaume,
 de moi, Ton serviteur pécheur,
 plein de honte et d'impureté.

Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire