"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 7 avril 2009

Saint Augustin: Prière pénitentielle


O Seigneur,
La maison de mon âme est étroite;
Elargis-la afin de pouvoir y entrer!

Elle est en ruines,
Répare-la!

Elle déplaît à Ta vue,
Je le confesse,
Et je le sais!

Mais qui la purifiera,
Vers qui ferai-je entendre ma voix,
Si ce n'est vers Toi?

Lave-moi de mes fautes secrètes
ô Seigneur,
Et fais qu'à Ton serviteur
Soient épargnés des péchés incongrus.

Version française Claude Lopez-Ginisty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire