"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 23 avril 2009

PRIERE DE SAINTE MELANIE LA JEUNE DE ROME AU CHRIST




Je me suis toute entière consacrée à Toi,
Et me prenant avec Ta dextre,
Tu m'as conduite par Ta guidance.
Mais dans mon humaine fragilité,
J'ai péché maintes fois ,
En parole et en action, 
Contre Toi Qui seul es pur et sans péché.
C'est pourquoi, accepte ma prière 
avec les larmes que je T'offre
Par l'intercession de Tes saints,
Les vainqueurs dans l'arène.
Purifie-moi, moi Ta pauvre servante,
Afin que lorsque je m'en irai vers Toi,
Mon passage se fasse rapidement.

Version française Claude Lopez-Ginisty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire