"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 30 avril 2009

Prière de Délivrance des esprits impurs


Christ Healing Demon Possessed Boy

Dieu Tout-Puissant, 
Qui a délivré Ton peuple
de l'esclavage de l'Adversaire, 
et à travers Ton Fils 
a précipité Satan dans sa chute 
comme l'éclair, 
délivre-moi également 
de l'influence de tous les esprits impurs.
 
Ordonne à Satan de s'écarter loin de moi
 par la puissance de Ton Fils unique. 

Sauve-moi des imaginations démoniaques
 et des ténèbres. 

Remplis-moi de la lumière de l'Esprit Saint 
afin que je puisse prémunir 
contre tous les pièges des démons rusés.
 
Accorde qu'un ange 
aille toujours devant moi, 
et conduis-moi 
sur la voie de la justice, 
tous les jours de ma vie, 
en l'honneur de Ton glorieux nom, 
Père, Fils et Saint Esprit, 
et maintenant et pour toujours
et aux siècles des siècles. 
+
Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire