"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 28 février 2009

PRIERE DE PROTECTION EN CAS DE DANGER


Почаевская икона Божией Матери

O Christ notre Dieu, 
Hâte-Toi d'aller au-devant de nous,
De crainte que nous ne soyons vaincus par l'Ennemi
Qui Te blasphème et nous maltraite.
Détruis par la vertu de Ta Croix,
Ceux qui nous font la guerre,
Afin qu'ils puissent connaître
La puissance de la foi orthodoxe,
Par les prières de la Mère de Dieu,
O seule ami des hommes.

+

Guide élu et Seigneur,
Conquérant de l'Enfer,
Moi Ta créature et Ton serviteur,
Délivré de la mort éternelle,
Je Te magnifie et Te loue,
Toi Qui es infiniment Miséricordieux;
Délivre-moi de tout mal 
Tandis que je crie vers Toi:
O Jésus, Fils de Dieu, aie pitié de moi!

+

Version française Claude Lopez-Ginisty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire