"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 18 février 2009

PRIERE POUR LES VIVANTS


Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu, dans Ta miséricorde et Ta longanimité, Toi Qui considères les humbles prières de tous ceux qui font appel à Toi de tout leur cœur, incline Ton oreille vers moi, et écoute à présent ma prière, offerte à Toi avec humilité:

Souviens-Toi, Seigneur, de Ton Eglise Sainte, Universelle et Apostolique; confirme-la et affermis-la, fais la grandir et garde-la dans la paix, et préserve-la invincible à jamais.

Souviens-Toi, Seigneur, de notre évêque ( N...) et de tous les évêques de l'Église Orthodoxe, des prêtres, des diacres, de tout le clergé de l'Église, que Tu as établi pour paître le troupeau de Ta Parole; et par leurs prières, aie pitié de moi et sauve-moi qui suis pécheur.

Souviens-Toi, Seigneur, des autorités civiles, de nos forces armées, de cette ville dans laquelle nous résidons et de toute cité et de toute contrée; accorde-leur des temps de paix, afin que dans cette paix, nous puissions mener une vie calme et paisible en toute pitié et sainteté.

Souviens-Toi, Seigneur, de mes parents ( N...), de mes frères et sœurs (N...), de ma parenté ( N...) et de mes amis ( N...); et accorde-leur miséricorde, vie, paix, santé, salut et visitation, pardon et rémission de leurs péchés, afin qu'ils puissent à jamais louer et glorifier Ton Saint Nom.

Souviens-Toi, Seigneur, de ceux qui voyagent sur terre, sur mer et dans les airs, des vieillards et des jeunes gens, des malades, de ceux qui souffrent, de ceux qui sont dans la peine et l'affliction, des prisonniers, des nécessiteux et des pauvres, et envoie sur eux Tes bienfaits, car Tu es le donateur de toutes bonnes choses.

Souviens-Toi, Seigneur, de moi, Ton humble serviteur, et accorde-moi Ta grâce, afin que je sois diligent et fidèle, que j'évite la mauvaise compagnie et les mauvaises influences, que je résiste à la tentation; Fais que je puisse mener une vie pieuse et juste, sans blâme et paisible en Te servant toujours et que je sois considéré digne d'entrer au Royaume des Cieux. 
Amen!


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire