"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 19 février 2009

PRIERE POUR LES ENNEMIS


O Seigneur Jésus-Christ, Qui nous as ordonné d'aimer nos ennemis, et ceux qui nous diffament et nous blessent, de prier pour eux et de leur pardonner; Toi Qui Toi-même prias pour Tes ennemis qui T'ont crucifié: accorde-nous, nous T'en prions, l'esprit de réconciliation chrétienne et d'humilité, afin que nous puissions pardonner du fond du cœur, toute blessure, et être réconciliés avec nos ennemis. 

Accorde-nous de vaincre la malignité et les offenses des autres avec une humilité chrétienne et un amour véritable pour notre prochain.

Nous te supplions encore, ô Seigneur, d'accorder à nos ennemis, la paix véritable et le pardon des péchés; ne les laisse pas quitter cette vie sans trouver la vraie foi et une conversion sincère.

Et aide-nous à rendre le bien pour le mal, de rester à l'abri des tentations du Malin, et de tous les périls qui nous menacent, dans les ennemis visibles et invisibles.

Amen! 

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire