"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 23 mai 2009

ST. JEAN CHRYSOSTOME: Prière d'action de grâce


Иоанн Златоуст

Quelle louange, quelle hymne, quelle action de grâce, ou quelle récompense T'offrirons-nous, Toi le seul Dieu, Ami des hommes? 

Car, lorsque nous fûmes condamnés à la destruction et immergés dans nos péchés, Tu nous as accordé la liberté, et Tu nous as donné l'immortelle et céleste nourriture du Corps et du Sang de Ton Christ. 

C'est pourquoi nous Te prions: avec les serviteurs qui Te servent, délivre-nous du jugement. Garde-nous avec eux dans l'honneur et dans une vie sainte, et ceux qui prient avec nous, et qui ont été participants à Ta Cène mystique, préserve-les libres de condamnation jusques à leur dernier souffle. 

Que cela soit pour eux pour eux une sanctification de l'âme et du corps, pour la garde de Tes commandements, et ainsi, puisse nous être accordé d'atteindre Ton royaume céleste, de concert avec tous ceux qui Te furent agréables dans tous les siècles: par les prières et les intercessions de notre sainte, toute pure, très bénie et glorieuse Souveraine, la Mère de Dieu et toujours Vierge Marie et de tous Tes Saints, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen.

Version française Claude Lopez-Ginisty


Aucun commentaire:

Publier un commentaire