"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 15 mai 2009

Prière de renouvellement dans le Saint Esprit


Au Nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit. 
Ecoute-moi en ce jour où je fais appel à Toi de tout mon coeur. 

Délivre-moi de toutes souillures de la chair et de l'esprit.
Permets-moi, par le don de Ton Très Saint-Esprit d'élever ma voix vers Toi, pour l'adoration, la louange et pour rendre grâces. 

Je Te remercie de Ta longanimité face à mes faiblesses humaines. 
Je Te remercie de Ta miséricorde qui est étendue à moi à chaque heure du jour.
Je Te remercie pour le don de Ta Grâce salvatrice, qui me permet de me tenir sans condamnation devant Dieu le Père Tout-Puissant. 

Je prie pour que Tu m'attires près de Toi dans l'Esprit, afin que je puisse accomplir l'œuvre qui a été prévue pour moi par Tes Apôtres. 

Je prie pour que Tu nourrisses mon coeur de Tes saints enseignements, me permettant de tenir ces enseignements pour vrais et sûrs dans un cœur pur et humble.

Je demande Ta Sainte Protection afin de pouvoir vivre ma vie en paix et en sécurité.

Je demande le don de Ton Saint-Amour, pour que je puisse le partager avec mes frères et sœurs dans le Christ. 

Je demande que lorsque viendra mon temps de m'endormir dans le Seigneur, je puisse bénéficier d'une heure pacifique pour quitter de cette vie. Puissè-je entrer dans Ton Royaume comme le Bon Larron à l'heure de sa mort, en Te confessant: "Seigneur, souviens-toi de moi dans Ton Royaume!" 

Ces choses, je Te les demande dans le Saint Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. 
Amen.

Version française Claude Lopez-Ginisty
Trinité de Saint André (Roublev)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire