"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 16 mai 2009

PRIERE D’INTERCESSION POUR LE PEUPLE SERBE SOUFFRANT




+

Seigneur, si notre péché incommensurable devant la Sainteté de Ton Nom permet que nous soyons soumis aux tribulations du monde, n’abandonne pas dans les ténèbres ceux qui sont dans l’épreuve, le deuil et l’affliction. Nous n’avons que nos humbles prières à T’offrir et nous espérons en Ta grande longanimité. Dans Ta tendresse de Père, ne laisse pas succomber au désespoir ceux qui souvent n’ont plus la force de Te prier et accepte en leur nom nos prières pour leur salut.

Tous les saints, intercédez pour le peuple serbe souffrant!

Christ miséricordieux, accorde Ta protection au peuple serbe martyre et fais que ses fils sortent de leur malheur affermis dans la foi. Que Ta main les guide vers le chemin du Royaume où qu’ils soient, dans le deuil, l’épreuve et l’affliction. Dans Ton immense Bonté, ne permets pas que triomphe le conseil des impies qui s’acharnent par la haine, le mensonge et la violence sur les innocents.

Saint Prince Lazare de Kossovo, intercède pour ton peuple souffrant!

Mère de Dieu Très Pure, étends le voile de Ta protection sur la misère du peuple serbe souffrant assailli par les forces du Malin. Que Ta prière ardente auprès de Ton Fils longanime lui accorde la patience dans l’épreuve, le deuil et l’affliction. Essuie les larmes de son visage et par Ta maternelle sollicitude, donne-lui la force spirituelle de ne pas s’abaisser à la vilenie dont ont fait preuve ses bourreaux.

Saint Hiérarque Sava, intercède pour ton peuple souffrant! 

Croyant dans leur fureur bestiale, éradiquer la foi du peuple serbe qui leur résistait, les infidèles zélateurs du Malin brûlèrent les reliques sacrées de Saint Sava, mais ils ne purent tuer l’âme de la Serbie malgré le deuil, l’épreuve et l’affliction.... Et dans l’air de la terre serbe, les cendres du hiérarque se répandirent comme une onction de sainteté qui perdure dans les cœurs des croyants.

Saint Hiérarque Nicolas de Jitcha, intercède pour ton peuple souffrant!

Martyrs de Jasenovac, qui fûtes menés comme d’innocents agneaux à l’ignoble boucherie des impies, vous qui avez combattu le bon combat et reçu la couronne d’immortalité, affermissez dans leur foi vos descendants malheureux dans le deuil, l’épreuve et l’affliction. Donnez-leur le courage de supporter sans faillir, l’arrogance meurtrière des pharisiens de notre siècle.

Saint Père Justin de Tchélié, intercède pour ton peuple souffrant!

Ananias, Missaël et Azarias, protégez tous ceux qui sont jetés à présent dans la fournaise du tyran de la nouvelle Babylone, que vos prières soient comme une rosée pour eux qui sont dans le deuil, l’épreuve et l’affliction. Qu’ils sachent par votre précieuse intercession que Dieu n’abandonne jamais ceux qui souffrent injustement pour la justice et la vérité.

Saints Hiérarques de Serbie, intercédez pour votre peuple souffrant!

Saint Métropolite-Martyr Platon, qui fus dénudé et ferré comme une bête avant d’être mis à mort de cruelle manière, implore le Dieu de miséricorde afin qu’Il sauve ceux qui, dans le deuil, l’épreuve et l’affliction, subissent chaque jour les assauts aveugles et lâches des suppôts du Malin. Que ta prière sainte soit un baume sur les plaies béantes de leur détresse.

Saints de Finlande et de Géorgie, intercédez pour le peuple serbe souffrant!

Le Pharaon dans sa fureur aveugle croyait pouvoir anéantir le peuple de Dieu. Il pensait le faire disparaître de la surface de la terre, mais la main de Dieu protégea Israël sans discontinuer. Qu’après le deuil, l’épreuve et l’affliction, le peuple serbe puisse comme lui traverser l’océan de sang et de feu et trouver la Terre Promise de Canaan.

Saints de Terre Sainte et d’Hellade, intercédez pour le peuple serbe souffrant!

Tandis qu’Aaron et Hur soutenaient de leurs bras ses bras levés vers le Ciel, le saint Prophète et Théopte Moïse priait ardemment le Seigneur pour vaincre la puissance d’Amalec. Que notre pauvre prière de pécheurs et la prière sacrée des saints vers le trône de l’Agneau, soient pour toutes les victimes de la barbarie dans le deuil, l’épreuve et l’affliction, un soutien aussi ferme que celui des compagnons du Saint Prophète Moïse.

Saints de Pologne et de Roumanie, intercédez pour le peuple serbe souffrant!

Dans la longue nuit de l’horreur et le déchaînement des passions humaines, fais se lever Seigneur l’aube de Ta compassion. Que Ta volonté fasse surgir des hommes de paix et de bonne volonté parmi les peuples accablés par le deuil, l’épreuve et l’affliction, et que le sang des innocentes victimes de toutes les haines n’appelle pas en retour le sang d’autres innocents.

Saints de la Terre des Pays Baltes et de Bulgarie, intercédez pour le peuple serbe souffrant!

Père de tous les hommes, que Ta volonté soit faite comme au Ciel sur la terre de Serbie où le deuil, l’épreuve et l’affliction écrasent les innocents. Fais que toutes les victimes des injustices et des exactions se tournent toutes ensembles vers Ton Fils crucifié pour implorer Ta miséricorde et pour demander Ton pardon pour tous leurs péchés.

Saints orthodoxes de France et d’Italie, intercédez pour le peuple serbe souffrant!

Depuis la garde du matin jusques à la vigile du soir, les regards de tous se tournent vers les cieux. Qu’en descende la rosée de Ta compassion et non les pluies d’acier et de feu. Que vienne par Ton amour le temps du silence orant où, malgré le deuil, l’épreuve et l’affliction, les innocents accablés de malheur, dans les villes-prisons, ou sur les routes de l’exil et de la mort ignominieuse, puissent Te louer dans le pardon mutuel, la concorde et la paix!

Tous les saints, intercédez pour le peuple serbe souffrant!

Seigneur Tout-Puissant, que le monde ne pèse plus sur des balances différentes les cohortes de réfugiés et leurs longues théories de détresse et d’impuissance et les foules impuissantes des civils serbes dont la détresse fut également tragique. 

Que le monde ne détourne plus son regard de toute la misère de cette guerre et qu’il pleure pareillement les malheurs de tous les peuples. 

Que sur cette terre où des semailles de fer n’ont produit que du sang, vienne Ta paix, non celle du monde, mais la Tienne et pour l’éternité. 

Fais que nous puissions pardonner, comme Tu as Toi-même pardonné et que la conspiration des hypocrites et des Pilate finisse enfin.

Père miséricordieux et plein d’amour pour les hommes, envoie Ton Saint Esprit sur la coalition des assassins qui ont célébré leur jubilé de sang, de meurtre et de puissance inepte. 

Qu’ils sachent les bourreaux qu’ils sont des hommes et qu’ils se comportent comme des hommes, qu’ils retrouvent enfin Ton image et Ta ressemblance afin que cessent le deuil, l’épreuve et l’affliction pour que tous nous puissions Te glorifier, Père, Fils et Saint Esprit, en tous temps, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles, amen! 

+

Prière composée par Claude Lopez-Ginisty

Photo: 
Eglise détruite du Saint Apôtre André

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire