"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 26 mai 2009

Prière dans le découragement


Wonderful iconography of Christ and Peter walking on the water in chapel of Monastery of Transfiguration on Mount Tabor (rw)

Ô Seigneur, 
il est si facile de cheminer avec Toi
lorsque tout va bien,
et que rien ne semble aller de travers.

Pourtant, à présent 
je ressens ce que Pierre
A dû ressentir
lorsqu'il Te vit marcher 
sur les eaux de la mer.

Il tenta de venir vers Toi,
Et puis il perdit l'espérance,
et il commença à sombrer.

Quand je suis découragé,
viens vers moi
comme tu le fis pour Pierre.

Aide-moi,
même si ma foi semble faible.
Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après:
icône: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire