"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 25 mai 2009

Ancienne Prière Celtique aux Archanges


Que Gabriel et la puissance du Roi des Cieux soient avec moi le dimanche!
Que Gabriel puisse toujours être avec moi, afin que nul mal ni blessure ne me puissent atteindre.

Le lundi je prie Michel, et mon esprit se fixe sur lui,
Je ne le compare à personne si ce n'est à Jésus, le Fils de Marie.
 
Si c'est mardi, jusqu'à ce qu'arrive la fin, je  mentionne Raphael pour qu'il m'aide . 
L'un des sept Archanges, je le supplie aussi longtemps que je suis sur la terre de ce monde.

Qu'Uriel Abbé de haute noblesse, soit avec moi le mercredi,
Contre les blessures et le danger, contre la mer agitée par grand vent.

Le jeudi, je prie Sariel, contre les vagues houleuses de la mer, 
Contre tout mal qui vient à l'homme, contre toute maladie qui s'empare de lui.

Le jour du second jeûne, j'ai aimé Rumiel, claire bénédiction,
Je ne dis que la vérité, c'est un ami bon. 

Que Barachiel soit avec moi le samedi, aussi longtemps que je suis sous le soleil jaune de ce
monde, 
Que la douce douce Marie, avec son ami, me délivre des étrangers.


Que la Trinité me protège! Que la Trinité me défende!
Que la Trinité, me sauve de tout mal et de tout danger.

Version Française Claude Lopez-Ginisty
d'après 

Nota Bene: Le jour du second jeûne est le vendredi, le premier étant le mercredi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire