"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 6 août 2009

Père Nektarios Serfes: Prière au temps de la maladie


Ô Seigneur, mon Dieu,
médecin des âmes et des corps,
puisse Ta présence être à jamais avec moi.

Ô Seigneur Jésus-Christ,
médecin des âmes et des corps,
que Ta présence soit toujours avec moi
pour sanctifier et bénir cette maladie
pour Ta louange et Ta gloire,
et pour le salut de mon âme.

Pardonne-moi tous mes nombreux péchés
et mes manques d'amour envers Toi.
Fais que je fixe mes pensées
sur Tes grandes souffrances sur la Croix,
que je puisse apprendre de Toi
le courage et la patience,
l'humilité et l'amour,
et par-dessus tout,
la véritable soumission à la volonté du Père,
afin que, retrouvant la santé
au temps que tu jugeras opportun,
je puisse manifester Ta louange
en me consacrant à Ton service;
et accorde que, lorsque cette vie sera terminée,
je puisse être trouvé digne
par tes mérites d'hériter la vie éternelle.
Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire