"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 2 août 2009

Père Nektarios Serfes: Prière de délivrance à la Mère de Dieu



Ô ma Très Sainte Souveraine,
Mère de Dieu,
par Tes saintes et toutes puissantes prières
retire de moi, Ton humble serviteur accablé,
le désespoir, l'oubli,
le manque de compréhension, et la négligence,
et emporte toutes les pensées impures,
rusées et blâmables de mon coeur enténébré,
et de mon esprit obscurci;
éteins la flamme de ma passion,
car je suis pauvre et perdu;
délivre-moi de mes nombreux et cruels
souvenirs et entreprises,
et libère-moi de toutes mes mauvaises actions;
Car Tu es bénie de toutes les générations,
et Ton nom honorable est glorifié
dans les siècles des siècles.
Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire