"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 4 mars 2009

PRIERE DES PARENTS POUR LEURS ENFANTS


Icone de la Sainte-Face de Simon Ushakov 1677 Galerie Tretyakov Moscou

O Dieu, notre Père céleste, Ami de l'homme, et Qui es très miséricordieux et plein de compassion, aie pitié de nos enfants, Tes serviteurs (Noms:...)pour lesquels humblement je te prie, et que je recommande à Ta bienveillante protection.

O Dieu, sois leur guide et leur gardien dans toutes leurs entreprises; conduis-les sur la voie de Ta Vérité, et attire-les vers Toi, afin qu'ils mènent une vie pieuse et juste dans Ton Amour et dans la crainte révérencieuse de Toi, faisant en toute chose Ta volonté.

Donne-leur Ta grâce, afin qu'ils soient sobres, industrieux, diligents et charitables. Défends-les contre les assauts de l'Ennemi, et accorde-leur la sagesse et la force de résister à la tentation et à la corruption de cette vie; et dirige-les sur la voie du salut, par Ton Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, et par l'intercession de Ta Sainte Mère et de tous Tes saints bénis. Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

icône:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire