"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 18 mai 2009

Antique prière à Sainte Geneviève (1531)




Vierge douce, vierge bénigne,
Vierge sainte, vierge très digne,
Vierge franche de France née,
Vierge de grâce enluminée,
Sainte Geneviève ma Dame,
Par pitié mon corps et mon âme
Veuille de tout péchés défendre
Et en ta sainte garde prendre.
Jésus ton Epoux débonnaire
Me donne par Ta bonne prière
Humble coeur en prosperité,
Patience en adversité,
De mes péchés rémission
Et en bien confirmation:
Que jamais je ne puisse faire
Chose qui Lui puisse déplaire
Et à mes parents et amis
Donne bonne vie et Paradis,
Les mauvais veuille convertir
Et les bons en paix maintenir,
Amen!

Orthographe & Accentuation modifiées
C.L.-G.
Icône: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire