"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 5 mars 2009

PRIERES A L'ANGE GARDIEN




O Ange de Dieu, 
mon saint gardien 
qui m'a été donné par le Ciel, 
éclaire-moi en ce jour, 
et sauve-moi de tout mal. 
Instruis -moi
 dans l'accomplissement de bonnes actions,
 et engage-moi 
sur la Voie du salut.
 Amen!

+

O Ange du Christ,
 saint gardien et protecteur 
de mon âme et de mon corps, 
pardonne-moi
 tout ce par quoi je t'ai offensé, 
tous les jours de ma vie, 
et protège-moi 
de toute influence 
et de toute tentation du Malin.
 Puissè-je ne plus jamais irriter Dieu par mes péchés.
 Prie pour moi le Seigneur,
 afin qu'Il me rende digne 
de la grâce de la Sainte Trinité 
et de la Bienheureuse Mère de Dieu 
et de tous les saints. 
Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire