"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 10 mars 2009

PRIERE DES PERSONNES SEULES


O Seigneur béni, 
Qui as créé pour nous un exemple de pureté idéale,
 affermis-moi, je T’en supplie,
 quand la tentation m’assaille, 
et lorsque de fortes passions,
 cherchent à m’engloutir;
 
fais que je puisse rester constant dans la vertu 
et innocent en pensée, en parole, et en actes, 
n’accomplissant que des choses 
qui Te soient agréables;
 
accorde-moi de grandir 
en sagesse et en compréhension, 
afin que je puisse Te servir dans la sainteté 
tous les jours de ma vie: 
par l'intercession de Ta Mère Tout immaculée
 et de tous Tes saints, 
et en particulier de mon saint patron ( ma sainte patronne) N…
Amen !

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
icône peinte par Père Nicodème:
Blog de Père Nicodème:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire