"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 3 mars 2009

PRIERE DES ENFANTS POUR LES PARENTS


Mandilion début XIIe école de Novgorod Galerie Tretyakov Moscou

O Seigneur miséricordieux, Tu nous as commandé et enjoins d'honorer notre père et notre mère, et Toi-même, Tu as humblement obéis jusques à la mort à Ton Père. 

Du plus profond de mon âme, je Te supplie avec ferveur, ô bienveillant Jésus-Christ, mon Dieu, écoute ma prière et aie pitié de mes parents, qui m'ont fait naître et élevé dans Ta grâce et Ton amour. 

Protège-les de tout mal, de tout préjudice et de toute maladie; accorde-leur la santé, et répand sur eux miséricordieusement Tes bénédiction pleines de bonté. 

Bénis leurs efforts et leurs actions. Aie pitié d'eux selon Ta grande miséricorde, afin que, Te servant fidèlement, par eux, je puisse aussi être digne de Te louer et de Te servir. Amen!

Notre Père Qui es aux cieux, bénis mon père, ma mère, ceux qui me protègent, et tous ceux qui ont autorité sur moi, pour leur amour et le soin tendre qu'ils prennent de moi, et pour les bienfaits que je reçois de leurs mains. 

Aide-moi, je T'en prie, à être respectueux et obéissant envers eux dans tout ce qui concerne Ta volonté. Et donne-moi Ta grâce pour accomplir tous mes devoirs avec soin et fidélité, d'éviter la compagnie et les influences indésirables, et de résister à toute tentation qui pourrait venir sur mon chemin, afin que je puisse mener une vie sobre et pieuse, Te louant à jamais et bénissant Ton Saint Nom. Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

icône: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire