"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 9 mars 2009

PRIERE DE REMERCIEMENT APRES AVOIR RECOUVRE LA SANTE


Jésus guérit le paralytique


Dieu Tout-Puissant, 
notre Père céleste, 
source de vie 
et fontaine de toutes bonnes choses,
 je bénis Ton Saint Nom, 
et T’offre mes remerciements les plus cordiaux, 
de m’avoir délivré de ma maladie 
et de m’avoir rétabli dans la santé. 

Accorde-moi je T’en prie,
Ta grâce, sans continuer, 
afin que je puisse conserver mes bonnes résolutions 
et corriger les erreurs de ma vie passée, 
et avancer dans la vertu, 
et vivre une nouvelle vie 
dans Ta crainte révérencieuse, 
accomplissant Ta volonté en toutes choses,
 et consacrant cette nouvelle vie 
que Tu m'as donnée à Ton service: 
afin que, vivant pour Toi, 
je puisse être prêt quand il Te plaira de m'appeler auprès de Toi, 
ô Père céleste, 
à Qui avec Ton Fils unique, notre Seigneur Jésus Christ, 
et Ton Très Saint Bon et Vivifiant Esprit, 
sont dûs tout honneur,
 toute louange,
 toute gloire 
et à Qui nous rendons grâce: 
maintenant et toujours 
et aux siècles des siècles.
 Amen.

Version Française Claude Lopez-Ginisty
d'après

icône:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire