"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 14 mars 2009

PRIERE D'ACTION DE GRACE


PREMIERE PRIÈRE

Seigneur,
mon Sauveur et mon Maître,
avec crainte et tremblement,
Moi Ton serviteur inutile,
Je Te remercie de tous les bienfaits
que Tu as abondamment répandu sur moi.
Je me prosterne devant Toi pour T'adorer,
et je T'offre mes louanges,
ô Dieu,
tandis qu'avec ferveur, je crie vers Toi:
ô Dieu, délivre-moi désormais
de toute adversité, 
et accordes mes demandes qui sont opportunes.
Ecoute-moi, je T'en supplie, 
et aie pitié de moi,
Toi Qui es l'espérance des extrémités de la terre.
Qu'à Toi soit la gloire,
avec le Père et le Saint Esprit,
maintenant et toujours,
et dans les siècles des siècles,
Amen!

SECONDE PRIÈRE

O Dieu de nos Pères,
je Te loue, je Te chante, je Te bénis,
Je te rends grâces
pour Ton immense miséricorde.
Vers Toi je fuis, 
ô Dieu miséricordieux et puissant.
Brille en mon cœur,
avec le Soleil véritable de Ta justice.
Illumine mon intellect,
et garde tous mes sens,
afin que désormais je marche dans la voie de rectitude,
et que je garde Tes commandements,
et que je puisse atteindre à la fin
la Vie Éternelle
auprès de Toi
Qui es la source de Vie,
et que je puisse être admis
à la jouissance de Ta Lumière inaccessible.
Car Tu es mon Dieu,
et à Toi,
Père, Fils et Saint Esprit,
soit la gloire,
et maintenant et toujours,
et aux siècles des siècles.
Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty 
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire