"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 2 mars 2009

PRIERE AVANT ET APRES UNE TACHE


Жировицкая икона Божией Матери


PRIERE AVANT D'ENTREPRENDRE UNE TACHE
+
Seigneur Jésus-Christ, mon Dieu, 
Tu as dit, "Sans moi, vous ne pouvez rien faire." 
Avec foi, j'accepte Tes paroles
O Seigneur,
Et je Te supplie,
Toi Qui es Bon: 
Aide-moi à faire la tâche 
Que je vais entreprendre
Et à la mener à bien.

Je Te rends gloire,
Père, Fils, et Saint Esprit.
Amen!
+

PRIERE APRES AVOIR FINI UNE TACHE
+
Je Te remercie Seigneur,
De m'avoir accordé Ta force
Et de m'avoir guidé dans mon travail.
Tu es l'accomplissement de toutes bonnes choses.
Remplis aussi mon âme
De joie et de bonheur,
Afin que toujours je Te loue.
Amen!
+

Жировицкая икона Божией Матери
+
Version française Claude Lopez-Ginisty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire