"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 23 mars 2009

PRIERE AVANT D'ENTRER DANS L'EGLISE


Je me suis réjoui avec ceux qui m'ont dit:
Allons visiter la maison du Seigneur.

Oui, me confiant à l'abondance de Ta grâce,
Je franchirai, Seigneur,
le seuil de Ta demeure:
je m'inclinerai,
en adorant avec crainte,
sur le parvis de Ton saint Temple.

Guide mes pas selon Ta justice,
et pour la confusion de mes ennemis,
montre-moi la voie qu'il faut suivre,
afin que sans achoppement
il me soit donné de glorifier
la Divinité du Père, du Fils et du Saint Esprit,
maintenant et toujours,
et dans les siècles des siècles.
Amen!

+

Adapté
du Livre de Prières à l'usage des chrétiens
de l'Eglise Catholique Orthodoxe d'Orient
traduit du grec et du slavon
et publié à Paris en 1852

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire