"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 25 mars 2009

PRIERE AU TEMPS DES CALAMITES


Seigneur,
hâte-Toi de nous assister,
avant que nous ne succombions
sous les coups de ceux
qui nous outragent 
et nous menacent;
mets en fuite,
par la puissance de Ta croix
ô Christ notre Dieu,
les ennemis qui viennent nous assaillir.

Qu'ils apprennent à connaître
la force de la foi des orthodoxes,
par les prières de Ta très sainte Mère
ô Dieu de bonté!

Amen!
+

Seigneur,
notre guide suprême dans les combats, 
et vainqueur de l'enfer,
je Te rends grâce
car Tu m'as délivré de la mort éternelle
malgré mon indignité.

Ta miséricorde est ineffable,
délivre-moi de tous dangers,
tandis que je crie vers Toi:
Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu,
aie pitié de moi!
Amen!

Adapté 
du Livre de Prières à l'usage des chrétiens 
de l'Eglise Catholique Orthodoxe d'Orient
traduit du grec et du slavon
et publié à Paris en 1852


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire