"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 24 mars 2009

PRIERE APRES L'ENTREE DANS L'EGLISE


Je t'adore ô mon Dieu,
ici présent par Ta grâce 
et plus intimement encore
sous le voile mystérieux de Tes sacrements.

ô Christ mon Sauveur,
mon cœur s'humilie 
et se prosterne devant Toi.

Je rends pieusement hommage 
à Ta très pure Mère,
dont l'assistance et l'intercession
soutiennent en moi
l'espérance et la confiance en mon salut.

Je vénère le saint Ange,
préposé à la garde perpétuelle 
de Ton sanctuaire,
et tous Tes saints
dont je contemple ici les icônes, 
et dont je baise les saintes reliques
avec amour.

Seigneur,
daigne incessament prêter l'oreille
à la voix suppliante de Ton peuple
qui T'implore dans ce saint Temple,
et souviens-toi dans Ton Royaume Céleste
de tous ceux qui reposent 
dans cette enceinte, 
et selon Ta miséricorde infinie,
remets-leur tous leurs péchés,
dans les siècles des siècles.
Amen!

Adapté 
du Livre de Prières à l'usage des chrétiens 
de l'Eglise Catholique Orthodoxe d'Orient
traduit du grec et du slavon
et publié à Paris en 1852

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire