Ô Maître, Seigneur mon Dieu, dans Tes mains est ma destinée: aide-moi selon Ta miséricorde, et ne me laisse pas périr dans mes transgressions, ni ne me permets de suivre ceux qui mettent les désirs de la chair au-dessus de ceux de l'esprit.
Je suis Ta création; ne dédaigne pas l'œuvre de Tes mains. Ne Te détourne pas, sois compatissant et ne m'humilie pas, ni ne me méprise, Seigneur, car je suis faible.
J'ai accouru vers Toi comme mon protecteur et mon Dieu. Guéris mon âme, car j'ai péché contre Toi, sauve-moi pour l'amour de Ta miséricorde, car je T'ai été fidèle depuis ma jeunesse; moi qui Te cherche, que je ne sois couvert de honte en étant rejeté par Toi pour des actions impures, des pensées inconvenantes, et des souvenirs inutiles.
Repousse loin de moi toute chose immonde et l'excès du mal.
Car Toi seul es Saint, Toi seul puissant, et Toi seul es Immortel, en toutes choses ayant une puissance insurpassable, qui, par toi, est donnée à tous ceux qui luttent contre le Diable et la puissance de ses armées.
Car Toi appartiennent toute gloire, honneur et adoration: au Père, au Fils et au Saint Esprit, maintenant et toujours et aux siècles des siècles. Amen!
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
The Great Book of Needs, Vol. 3
South Canaan, PA:
St. Tikhon's Monastery,
2002
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire