"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 21 novembre 2010

PRIERE DES ENFANTS


PRIÈRE MATINALE D'UN ENFANT


Seigneur Jésus, 
je Te remercie pour le don de cette nouvelle journée. 

Quand Tu es venu sur terre pour nous, 
Tu as grandi comme un enfant en sagesse et en grâce. 

Comme Seigneur,
 Tu as reçu les enfants dans Tes bras. 
Tu les as bénis 
et Tu leur as dit que Ton Royaume leur appartient.

Cher Jésus, 
reçois-moi aussi en ce jour
 et entends ma prière matinale. 
Bénis mes parents,
 mes enseignants 
et tous ceux qui m'aiment
 et s'occupent de moi. 

Bénis-moi aussi, 
et protège-moi 
du danger et du mal.
 Donne-moi la force d'être sincère, 
honnête, aimable et serviable pour les autres.

Guide-moi 
pour grandir 
dans la grâce et la sagesse 
en tant que membre de Ton Royaume.

Tu es mon Seigneur et Roi, 
et je Te loue et Te rends grâce à jamais. 

Amen.


PRIÈRE VESPERALE D'UN ENFANT


Jésus, mon Seigneur, 
Tu as reçu reçu les enfants 
qui sont venus à Toi.

Reçois-moi aussi, 
moi qui suis Ton enfant, 
et entends ma prière du soir.

Protége-moi à l'abri de Tes ailes, 
pour que je puisse dormir en paix.
Et réveille-moi au matin, 
afin que je puisse Te glorifier, 
ô mon Seigneur aimant. 

Amen.



Version française Claude Lopez-Ginisty 
d'après

icône: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire