Je vous implore et vous exhorte, mes bien-aimés pères, frères et enfants, à faire ce qui suit: aimez le Seigneur de toute votre âme et de tout votre cœur.
Soyez droits et justes, soumis, la tête baissée et votre esprit tourné vers le Ciel. Ayez de la contrition envers Dieu et les hommes. Soyez des consolateurs des affligés, patients dans les épreuves, et ne soyez pas adonnés à l'irritation, soyez généreux, miséricordieux, nourriciers des pauvres, accueillant aux étrangers, affectés par les péchés, joyeux en Dieu, affamés et assoiffés, doux, patients, n'aimant pas la gloire, ni l'or, aimez votre prochain,ne soyez pas hypocrites, ne soyez pas fiers, aimez le labeur pour l'amour de Dieu, soyez silencieux, agréables dans vos réponses, fervents du jeûne, de la prière fréquente, des vigiles, et du chant des psaumes, soyez sages.
Ne jugez aucun homme, mais condamnez-vous. Et pour cela, vous serez enfant de l'Évangile, fils de la Résurrection, héritier de la vie en Christ Jésus notre Seigneur. A Lui soit l'honneur et la puissance et l'adoration, avec le Père et l'Esprit Très Saint, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire