"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 10 juillet 2011

Trésors Liturgiques de l'antique Tradition Orthodoxe Anglaise: Hymnes à la Sainte Trinité



Hymne des Vêpres de la Sainte Trinité

Ô Trinité Qui doit être honorée et louée, Très Bonne et digne de gloire, écoute nos prières, par lesquelles nous Te chantons notre hymne.
Nous T’invoquons et nous Te vénérons et nous Te louons, ô Sainte Trinité. Accorde-nous la rémission de toutes fautes,
Afin que nous puissions également être en mesure de T’offrir une louange digne avec un pieux esprit, sans cesse, nuit et jour, à chaque heure et instant.
Gloire sans fin et sans mesure à la Trinité, le Dieu Très-Haut, dans tous les siècles. Disons tous d’une seule voix : Amen.

Office de minuit /Hymne à la Sainte Trinité

Ô Père Saint, miséricordieux et aimant, ô Jésus Christ, Fils honoré, et Consolateur, Saint Esprit, Dieu éternel,
Sainte Trinité et forte unité, divinité véritable, Bonté au-delà de toute mesure, Lumière des anges, Salut des orphelins et Espérance de tous,
Toutes choses que tu as créées Te servent, toutes les créatures ensemble Te louent. Nous aussi Te chantons avec dévotion. Écoute-nous.
Gloire à Toi, Dieu Tout-Puissant, Trois et Un, Grand et Eternel; à Toi conviennent hymnes, honneur, louange et gloire maintenant et toujours. [Amen]

Hymne des Matines de la Sainte Trinité

Réjouis-toi, Trinité Qui es adorée. Réjouis-toi, unité éternelle, Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit.
Pour Toi nous offrons spontanément ces prières. Puissent-elles être très agréables pour Toi et salvifiques pour nous.
Nous Te louons à jamais en trois Personnes et T’adorons comme Un. Puissions-nous ressentir la protection de Ta douce Miséricorde.
Ô Trinité, ô Unité, viens en aide à ceux qui te supplient, et accepte avec la louange des anges celle par laquelle nous achevons cette prière. Amen.

Version française Claude Lopez-Ginisty 
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire