"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 3 septembre 2023

Prière orthodoxe pour les médecins et les infirmières





Seigneur Jésus-Christ notre Dieu, Ami de l'homme, Médecin de nos âmes et de nos corps, qui portas la douleur de nos infirmités, et par les blessures duquel nous sommes guéris ; Qui donnas la vue à l'homme né aveugle ; Qui redressas la femme courbée pendant 18 ans ; Qui donnas la parole et la vue au démoniaque muet ; Qui non seulement pardonnas au paralytique ses péchés, mais le guérit pour qu'il puisse marcher ; Qui restauras la main desséchée d'un homme tourmenté ; Qui arrêtas le flux de sang de la femme hémoroïsse qui saignas pendant 12 ans ; Qui  relevas en vie de la fille de Jairus ; Et redonnas vie à Lazare mort de 4 jours ; Et qui guérit toute infirmité sous le soleil :

Accorde maintenant, ô Seigneur, Ta grâce à tous ceux qui ont travaillé et étudié heure après heure, pour aller dans le monde entier, et aussi pour guérir par le talent que Tu as donné à chacun d'eux. 

Renforce-les, par Ta force, pour ne craindre aucun mal ou maladie. Éclaire-les pour qu'ils ne fassent aucun mal par les œuvres de leurs mains, et préserve-les et ceux qu'ils servent en paix, car Tu es notre Dieu, et nous ne connaissons personne d'autre, et nous Te rendons gloire avec Ton Père qui est d'éternel, et Ton Esprit très saint, bon et vivifiant, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire