"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 26 septembre 2023

Prière à Saint Jean le Russe qui est lue en temps de maladie

  

St. Jean le Russe


Me réjouissant de la gloire divine vers laquelle tu t'es élevé, ô saint Jean, j'ose accourir à ton aide pour obtenir la guérison. Je sais, Père, que les épreuves viennent sur ordre de Dieu.

Je sais que par la maladie du corps, l'âme est purifiée et que la patience est récompensée par Dieu.

Mais souvent les sombres nuages de désespoir troublent mon esprit et m'éloignent de la prière. C'est pourquoi, ô Saint, je trouve du réconfort en pensant à tes miraculeuses guérisons.

Tu as guéri une multitude d'enfants pour la joie de leurs parents. Tu as redressé le dos de la vieille femme, à la joie de ses enfants. 

Tu as guéri le vieil Athanase qui s'était oint de l'huile de ta lampade. 

Tu as ôté les caillots sanguins de la tête de Vassula et guéri le médecin incroyant.

Connaissant ta prompte intercession, je te demande, ô saint Jean, de prendre ma vie entre tes mains et d'intercéder comme tu le sais pour mon salut. 

Si la volonté du Seigneur est pour moi de porter patiemment la Croix de la maladie, donne-moi de la force et aide-moi à ne pas murmurer à cause de ma faiblesse. 

Mais si le  Dieu Bon est miséricordieux envers moi par tes prières, alors guéris-moi sans hésitation, nouve anargyret, afin qu'en voyant cela je puisse te remercier et louer le Docteur des âmes et des corps pour toujours et à jamais, en chantant: Alléluia!


Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

Farmacia Domnului

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire