"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 21 août 2011

Nouveau Martyr Archiprêtre Grégoire (Petrov): Dernier poème/prière écrit avant sa mort dans un camp de prisonnier en Sibérie



Quelle est ma louange devant Toi?

Je n'ai pas entendu le chant des chérubim,
qui est le lot des âmes sublimes,
mais je sais comment la nature te loue.

En hiver, j'ai pensé à toute la terre priant silencieusement versToi 
dans le silence de la lune,
enroulé autour d'un manteau de blanc,
étincelant des diamants de la neige.

J'ai vu comment le soleil levant se réjouissait en Toi,
et les chœurs des oiseaux chantaient Ta gloire.

J'ai entendu comment secrètement la forêt répand cette louange,
comment les vents chantent,
les eaux murmurent,
comment les chœurs des étoiles Te prêchent
en se mouvant en rangs serrés à travers l'espace infini.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire