"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 7 juillet 2009

Prière au saint Tzarevitch martyr Alexis



Mon Prince, 
mon Saint-Alexis, 
Prie pour moi!
Tu demeures à jamais 
Devant la Face de Dieu
Enfant martyr! 

Il ne peut pas repousser tes prières
Car ton innocence est éternelle 
Et entière ta droiture. 

Prie pour celui qui t'aime toujours. 
Mon prince, mon protecteur 
Que Dieu me rende conforme à Son image! 

Grâce à toi, mon Prince, 
Je vois Dieu et discerne Son Image. 

En tes yeux, son regard éternel, 
Dans ton sourire, sa bienveillance, 
Dans ton froncement de sourcil, mon propre regret, 
Dans ton visage pur, la promesse de salut, 
Et dans ton sang, l'imitation du Christ.

Prie pour moi, doux prince Alexis...
Reste avec moi toujours dans la vie, 
Et dans la mort, conduis-moi devant la Face de Dieu. 


Saint enfant martyr, Tzarevitch Alexis , 
Prie Dieu pour nous! 

Gloire à Dieu en toutes choses!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire