"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 20 avril 2009

PRIERE DE SAINT GERMAIN D 'AUXERRE A LA MERE DE DIEU



Très Sainte Vierge! 
Qui es la plus grande consolation 
Que je reçoive de Dieu, 
Toi Qui es la rosée céleste 
Qui soulage toutes mes douleurs, 
Toi Qui es la lumière de mon âme 
Quand elle est enveloppé dans les ténèbres, 
Toi Qui es mon guide dans les chemins inconnus, 
L'appui de ma faiblesse, 
Mon trésor dans la pauvreté, 
Mon remède dans la maladie, 
Ma consolation dans la détresse, 
Mon refuge dans la misère, 
Et l'espoir de mon salut, 
Entend mes supplications, 
Aie pitié de moi, 
Comme il convient à la Mère d'un Dieu si bon, 
Et obtiens pour moi un accueil favorable 
De toutes mes prières au trône de la miséricorde.

Version Française de Claude Lopez-Ginisty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire